La 1ère Compagnie d’Arc de Vincennes a participé à la finale nationale du Trophée des Mixtes

groupe-finale-trophee-mixtes

Sous la forte chaleur mais dans la bonne humeur et avec un grand enthousiasme sportif, notre équipe mixte « arc classique 1ère année », constituée d’Aurélie et Charles, a brillamment participé à la finale nationale du « trophée des mixtes » (compétition entre des équipes constitués de deux archers homme et femme).

Classée auparavant 3ème à l’étape départementale du val-de marne des 12 et 13 mai, l’équipe vincennoise de 1ère année avait été en effet retenue pour le niveau national des 30 juin et 1er juillet à Chennevières.

Au niveau national, c’est bien sûr plus difficile lorsque l’on rencontre les meilleurs venus des quatre coins de France mais celà n’a pas empêché notre équipe d’être première de sa poule samedi et deuxième de sa poule dimanche et donc d’être qualifiée pour le « big shoot off » destiné à départager les 6 meilleures équipes sur les 22 équipes de « 1ère année » au total qui ont participé.  

Au final l’équipe Aurélie-Charles finit 5ème sur 22 au niveau national mais on peut noter 1ère du Val de Marne et 1ère de l’Ile de France !

trophee-mixtes-equipe-vincennes

Nos compétiteurs ont été vaincus par une seule équipe, celle de Mirande qui a remporté le Trophée des « 1ère année ». Une très jeune équipe venue du Gers (sans doute la plus jeune du tournoi) qui a bien mérité sa victoire et avec laquelle Aurélie et Charles n’ont pas hésité à se faire photographier de même qu’ils ont pu le faire avec Jean-Charles Valladont, vice-champion Olympique venu honorer de sa présence ce premier trophée national des mixtes.

Nous pouvons féliciter nos compétiteurs et remercier tous ceux qui les ont accompagnés pendant ce mémorable week-end, de même que ceux qui ont organisé (tout était parfait), notamment le Comité Départemental de tir à l’arc du 94  (organisateur en titre) qui a pu compter sur de nombreux archers du département dont des archers de notre Compagnie.

Une telle mobilisation, bien réussie,  est à reprendre pour l’an prochain. Elle oblige à une parité hommes-femmes et montre que le loisir et la compétition peuvent agréablement se côtoyer.

Voir les résultats du Trophée des Mixtes

 

Christian